Ce que nous faisons
Train-The-Trainer & Coaching
Train-The-Trainer
Décuplez chaque franc investi dans la formation!
Un cours de perfectionnement pour les formateurs internes ainsi que les responsables de team et de département. Le succès de l'apprentissage dépend de la manière dont est transmis le savoir. Les participants apprennent les techniques de l'apprentissage actif et développent leurs propres scénarios de formation au cours du stage. Ils s'exercent à visualiser l'écrit et l'image grâce à des supports visuels et à un enseignement stimulant tous les sens, puis mettent directement en pratique l'acquis en préparant des documentations de formation concrètes. Au cours du workshop, ils reçoivent des feedbacks sur les documents créés et disposent ainsi, en même temps, d'un contrôle de qualité pour les modules de formation qu'ils ont élaborés.
Transfer Training
Make it stick!
Le transfert des connaissances est une caractéristique déterminante d'un processus d'apprentissage mené à bien avec succès. Exercées systématiquement, ces techniques remportent un franc succès à l'âge adulte.
Les participants apprennent comment se motiver eux-mêmes et comment soutenir leurs collaborateurs en accompagnant le transfert des acquis dans le quotidien.
Le workshop porte sur des thèmes tels que le concept du „learning to learn“ – l'attitude face à l'apprentissage, sur les stratégies d'apprentissage ainsi que sur les possibilités d'améliorer la motivation d'apprentissage.
Coaching
Quand on aime les gens!
En tant que cadres, nous sommes visionnaires, exemples, coordinateurs et coachs. Le rôle de coach offre une grande marge de manœuvre pour encadrer les collaborateurs et les conduire au succès commun. Les participants apprennent à connaître les divers modèles de coaching. Ils développent les bases d'un coaching réussi et s'entraînent dans leur propre rôle.
Monitoring d'entretien
Une meilleure qualité et une prestation améliorée grâce au suivi!
L'analyse des entretiens clients effectuée en commun avec le collaborateur permet à ce dernier de détecter ses forces et ses faiblesses dans le service à la clientèle et dans la vente. Des solutions et des mesures destinées à améliorer la performance sont développées avec sa collaboration directe. Le fait de reconnaître un besoin d'action et la définition en commun d'objectifs motivent les collaborateurs à mettre en œuvre les résultats du monitoring dans leur travail quotidien. Ce stage destiné aux cadres et aux coachs montrent comment réaliser avec succès un monitoring.